Description du produit « Savon à l'argile verte de Claire »
Le Savon à l'argile verte de la Planète Claire est l'incontournable pour les peaux grasses et sujettes à imperfections.
--> Le Calendula officinalis : communément appelé souci des jardins ou souci officinal, il possède des principes actifs qui lui confèrent ses propriétés anti-inflammatoires, anti-oedémateuses, anti-oxydantes, analgésiques et hydratantes. Vertus du souci : calmant, apaisant et cicatrisant.
--> L'huile d'olive : L’huile d’olive est riche en principes actifs essentiels bénéfiques pour les couches supérieures de l’épiderme.
--> L'huile de coco : apaisante et nourrissante, cette huile respecte la peau sensible. Elle est réputée pour ses propriétés bactéricides.
--> L'argile verte : est riche en sels minéraux et oligo-éléments essentiels et est réputée pour ses vertus purifiantes, réparatrices et apaisantes. Elle est traditionnellement utilisée en masques et en cataplasmes.
--> L'argile de Montmorillon : d'une rare pureté, c'est l'argile verte la plus reherchée.
La Montmorillonite offre un fort pouvoir absorbant et permet une élimination efficace des toxines.
Sodium olivate (huile d'olive saponifiée), aqua (eau), sodium cocoate (huile de coco saponifiée), glycerin (glycérine), olea europaea fruit oil* (huile d'olive), Illite* (argile verte), cocos nucifera oil* (huile de coco), kaolin** (argile blanche contenue dans l'argile verte), Montmorillonite** (argile de Montmorillon ou terre de Sommières).
* Issu de l'agriculture biologique
** Composés naturels de l'argile verte
Toutes les matières végétales utilisées pour la fabrication du savon sont issues de l'Agriculture Biologique.
Poids: 100g
La saponification est une transformation des corps gras en savon grâce à la soude caustique.
Chaque huile a besoin d’une quantité spécifique de soude caustique pour être transformée en savon saponifié à froid. En augmentant la quantité d’huile que la soude peut transformer, on laisse une partie de corps gras non transformés en savon dans le produit final. C’est ce qu’on appelle le surgraissage.
Les principaux intérêts du surgraissage sont d’obtenir un savon plus nourrissant, plus doux. Il permet de profiter des corps gras présents dans la composition car tout n’est pas transformé en savon.
--> Le Savon à l'argile verte de Claire est surgraissé à 10%.
Avis clients du produit Savon à l'argile verte de Claire
Aucun avis clients
En plus du produit « Savon à l'argile verte de Claire » Vous aimerez aussi..
Inscription à la newsletter