Description du produit « Portrait de Pierre Drieu La Rochelle (A4) »
Écrivain ,essayiste et journaliste, il est soldat lors du premier conflit mondial. Ce sera le sujet de ses premiers poèmes ainsi que d’un recueil de nouvelles.
La décadence apparaît comme un thème majeur de son œuvre (Mesure de la France, L’homme couvert de femmes).
Recherché en 1945 pour être jugé. Le 15 mars, il avale trois tubes de Gardenal et ouvre le gaz. Troisième tentative de suicide qui aboutit à l'irréversible.
Ses derniers mots sont pour sa camériste qui l'avait sauvé : «Gabrielle, laissez-moi dormir, cette fois.»
... il s'était mis à observer de près ce qui se passait entre un orateur et le public français, il en était écœuré. Le public feignait d'être pris, mais n'étant venu que par curiosité, il se retirait après avoir applaudi, aussi peu atteint qu'il était venu, avec une conscience pourtant un peu plus fermée, un peu plus desséchée, un peu plus pervertie. Et la simagrée de l'orateur avait accompagné, aidé, flatté celle du public ; il n'avait pas davantage voulu prendre que le public n'avait voulu être pris. Au lieu d'une saine et féconde rencontre sexuelle, on voyait deux onanismes s'approcher, s'effleurer puis se dérober l'un à l'autre.
Gilles
Ce portrait est un dessin original réalisé à la main par un artiste local. Nous pouvons vous l'expédier seul ou avec un cadre.
Le cadre proposé en option est un produit de la marque Nielsen, en aluminium noir, de bonne facture et passe-partout. Il est vendu à prix coûtant.
Caractéristiques du produit « Portrait de Pierre Drieu La Rochelle (A4) »
Avis clients du produit Portrait de Pierre Drieu La Rochelle (A4)
Aucun avis clients
En plus du produit « Portrait de Pierre Drieu La Rochelle (A4) » Vous aimerez aussi..
Inscription à la newsletter
Portrait de Pierre Drieu La Rochelle (A4) n'est plus disponible actuellement.