Description du produit « Café Rép. du Congo Bahavu Bio - Altitude Café »
À la suite des Hollandais, les Français décident au début du XVIIIe siècle de ramener du café du Yémen pour le planter dans leur colonie, l’île de la Réunion (alors appelée Ile Bourbon) : le Bourbon est une mutation naturelle du Typica, variété originelle de l'arabica (caféier d'Arabie). Ses cerises, qui s'épanouissent en altitude, mûrissent vite et tombent de façon providentielle lors de grands vents ou de pluies intenses. Le Catimore est quant à lui un croisement entre le café Timor et le café Caturra. Créé au Portugal dans les années 50, ses fruits ont une maturation précoce et une production très élevée. C'est donc un café très recherché.
Ce café vous offre deux variétés de café, le Bourbon et le Catimore, dont les fruits s'épanouissent avec célérité pour combler au plus vite vos papilles d'amateurs !
Déguster le café d'Altitude Café, c'est :
--> Promouvoir une culture artisanale
--> Encourager des prix justes pour les producteurs
--> Être amateur de cafés de qualité !
Altitude Café choisit les meilleurs grains de café dans le monde afin de combler les amateurs de café. Cette sélection et une torréfaction artisanale permettent d'obtenir un café d'excellence. Le savoir-faire d'un artisan-torréfacteur aguerri transforme la cerise de café en véritable grand cru !
Altitude Café achète le café des producteurs à un prix supérieur au cours du marché. Ces derniers peuvent ainsi préserver leur quotidien et la qualité de leur production. Cet engagement éthique permet des investissements dans les plantations pour une culture d'excellence pérenne.
La qualité du café se détériore au fil du temps en cas d'exposition à la lumière, à l'oxygène, aux odeurs et à l'humidité.
Une torrefaction respectueuse et récente vous permet de déguster un café de qualité. Achetez-le en petite quantité, dans des sachets hermétiques.
Le réfrigérateur est à bannir car il concentre les bêtes noires du café : le froid, l'humidité et les odeurs.
Les principes actifs se dégradant au contact de l'air, le café s'oxyde. Le café moulu subit cette oxydation à chaque contact avec l'air. Nous vous conseillons de consommer votre café moulu au bout de quinze jours (ce n'est pas une date de péremption).
Une attention particulière est indispensable pour la conservation du café. Cette attention préserve les saveurs, les arômes et la texture.
Rédigez un avis sur le produit « Café Rép. du Congo Bahavu Bio - Altitude Café »
En plus du produit « Café Rép. du Congo Bahavu Bio - Altitude Café » Vous aimerez aussi..
Inscription à la newsletter
Café Rép. du Congo Bahavu Bio - Altitude Café n'est plus disponible actuellement.