Description du produit « Café décaféiné Nicaragua Madriz Bio - Altitude Café »
Le Café Nicaragua s'épanouit sur les collines verdoyantes de Madriz et près du fleuve Rio Coco qui offre les nutriments essentiels à la précieuse culture. De la symbiose des éléments naît un café au goût sucré...
Le corps du café nicaragayen est doux et offre une acidité vive. Certains grains ont beaucoup de points communs avec les pays voisins d’Amérique centrale, car ils ont un goût net et fruité. Les notes d’agrumes et de chocolat sont également très présentes. Le Café Nicaragua d'Altitude Café vous offre un assemblage de quatre variétés : Caturra, Catuai, Bourbon et Paca.
Le café est décaféiné à l'eau, et non aux solvants. Le décaféiné n’est pas dépourvu de caféine. Pour qu’un café puisse être appelé « décaféiné », il faut que sa teneur en caféine soit inférieure ou égale à 3 mg par tasse.
Encourager Altitude Café, c'est :
--> Soutenir les petites productions
--> Favoriser le commerce équitable
--> Choisir un café de grande qualité !
Altitude Café vous propose deux cafés décaféinés naturellement, le Nicaragua et le Mexique.
Altitude Café sélectionne les meilleurs grains de café et offre ainsi une grande diversité de saveurs. Une torréfaction douce respecte le grain de café et ses arômes. Le savoir-faire de l'artisan-torréfacteur offre aux amateurs de café des saveurs dignes de grands crus...
Altitude Café respecte les petits producteurs et ne pratique pas des prix bas. Ceux qui produisent sont honnêtement rémunérés pour un quotidien et une production de qualité. Cet engagement permet des investissements dans les fermes et pérennise la culture d'un café d'excellence.
La qualité du café se détériore au fil des jours : lumière, oxygène, odeurs et humidité sont ses bêtes noires.
Une torrefaction récente vous permet de déguster un café de qualité qu'il est recommandé d'acheter en petite quantité, dans des contenants hermétiques.
Le réfrigérateur est à bannir car il concentre les ennemis du café : le froid, l'humidité et les odeurs.
Les principes actifs se dégradent au contact de l'air, ce qui implique une oxydation du café. Le café moulu, lui, s'oxyde à chaque contact avec l'air. Il est préférable de consommer un café moulu au bout de quinze jours (cette recommandation n'est pas une date de péremption).
Une attention spécifique est requise pour la conservation de votre précieux café. Cette attention préservera ses saveurs, ses arômes et sa texture.
Avis clients du produit Café décaféiné Nicaragua Madriz Bio - Altitude Café
Aucun avis clients
En plus du produit « Café décaféiné Nicaragua Madriz Bio - Altitude Café » Vous aimerez aussi..
Inscription à la newsletter
Café décaféiné Nicaragua Madriz Bio - Altitude Café n'est plus disponible actuellement.