Ce monde étant un système de "choses invisibles manifestées visiblement", on peut dire que la Création se renouvelle chaque fois que notre œil perçoit une réalité sensible.
Léon Bloy (Le Mendiant)
Dako, c'est une réminiscence de Orange Mecanic (Stanley Kubrick).
C'est avant tout Daniel, jeune homme débarqué dans le monde de l'imprimerie parisienne et très vite propulsé dans celui de l'ANPE (aujourd'hui Pôle Emploi).
Parisien perché dans une tour à deux pas de la Place des Fêtes, il profite de ce temps de réflexion pour lire, dessiner et pratiquer assidûment les arts martiaux. Diplômé, il peut envisager de guider les nouveaux venus, mais Mère Nature le transforme en père et le voici qui s'installe en Haute-Savoie pour y respirer l'air des montagnes et du lac Léman.
Père nourricier, il travaille pour une enseigne historique et locale de l'alimentation biologique pendant de longues années où il ne cesse de dessiner et peindre. Et il prend des cours de chant et de guitare (la preuve en photo, en compagnie de la guitariste Élodie Redon).
Véritable autodidacte, Daniel met à profit un licenciement peu courtois pour se recentrer. Car, comme l'expliquait Louis-Ferdinand Céline, il fallait bien payer le terme... mais on le paie dans son âme.
C'est en partie grâce à Zone Artisanale que Dako a cessé d'errer dans l'espace comme Major Tom et a abandonné les sirènes du salariat pour conter ses aventures à Pénélope...
La moindre lecture inspirante guide la main de Dako vers ses crayons et pinceaux. Très inspiré par le feutre noir ou le crayon de mine, il explore d'autres médiums comme la sanguine, le fusain... Et des portraits d'auteurs, de compositeurs, de peintres, de philosophes prennent ainsi vie.
--> Consultez sa page Facebook !
Dako prend un plaisir non dissimulé à reproduire des planches de mangas colorées et des instantanés de BD qui rendent hommage à des pointures hilarantes comme André Franquin...
C'est ce qui impressionne... la peinture. À l'acrylique, c'est déjà pas mal, mais à l'huile, c'est la ola assurée ! Dako est un être tout en lenteur. Autant dire qu'il admire les glacis de Léonard de Vinci ! Alors si un tableau vous fait envie pour votre salon...
Vous devez créer une carte de visite, un site, une affiche et il vous manque une touche personnelle ? Graphiste de formation, Dako réalise pour vous logos et illustrations.
Ce sont :
Inscription à la newsletter