500F Victor Hugo

Les PdP

hugo-2-1
hugo-2-5
hugo-2-3
hugo-noyer-1
hugo-noyer-3
hugo-noyer-2
Nature Tpu

Coque pour Xiaomi : motif Billet 500F Victor Hugo.
En savoir plus

Modèle

Essence

34,00

Description

Victor Hugo, c’est l’image du patriarche, celui pour qui le peuple a défilé par milliers sous ses fenêtres le jour de ses 80 ans. Qu’on le considère comme le plus grand poète, écrivain, dramaturge du XIXe siècle et comme une figure engagée de la littérature française ou qu’on le perçoive comme un nanti réfugié à Guernesey et un opportuniste devenu le symbole de la résistance républicaine sous le Second Empire, Hugo ne laisse personne indifférent, du moins parmi les lecteurs.
Cet ogre qui dévora ses enfants comme Chronos ne faisait pas l’unanimité parmi ses pairs et certains lui reprochent des envolées larmoyantes très réfléchies. Louis-Philippe l’a pourtant nommé « Pair de France » en 1845, ce qui n’est pas rien. L’ancien royaliste peut alors envisager une carrière politique auprès des Républicains. L’homme condamné à l’exil pour avoir dénoncé le coup d’État du 2 décembre 1851 par le neveu de Napoléon Bonaparte sera accueilli triomphalement par le peuple en quête de figures fortes lorsqu’il reviendra en France pour célébrer la République de 1870. Ses funérailles nationales, l’exposition de ce corps sacré sous l’Arc de Triomphe et enfin la reconnaissance suprême dans son ultime demeure, le Panthéon, rendent compte de l’aura de cet écrivain plus controversé qu’il n’y paraît dans les manuels scolaires. Des millions de personnes ont suivi le cortège et des délégations du monde entier ont fait le déplacement ce 24 mai 1885.

Aujourd’hui, quand on évoque Hugo, on pense au grand-père illustre de la Patrie démocratique. Hugo, c’est aussi un billet de 500 francs créé en janvier 1954 et émis par la Banque de France quelques mois plus tard. Celui qui côtoyait le peintre Delacroix succéda donc à Chateaubriand.
Initialement, le billet d’une valeur non négligeable (c’était « Totor » tout de même devait présenter le visage d’un jeune homme, mais on lui préféra les traits du patriarche aguerri. Ce billet eut une courte existence puisqu’il cessa de circuler officiellement en janvier 1960. Rendons à César ce qui lui appartient en nommant au moins l’auteur de l’illustre portrait : Clément Serveau (gravure : André Marliat et Jules Piel).

Au moment où l’on s’interroge sur la nécessité, ou non, de fêter la Commune (1871), certains trouble-fête ressortent le curriculum vitae du grand homme. Bourgeois, ami de l’Ordre, poète de Cour reconverti en Républicain philanthrope et soucieux du bien-être du peuple : la liste est suffisamment longue pour qu’on s’interroge sur la création d’un mythe littéraire et politique (ce qui est souvent lié). Celui qui a redonné le moral à la Garde Nationale face à l’insurrection ouvrière parisienne de 1848 voyait le peuple misérable comme de « pauvres ouvriers égarés » qu’il fallait mettre en joug pour sauver l’esprit républicain. Au final, un simple billet sorti du tiroir de notre grand-mère peut provoquer des remous intellectuels et vivifier l’âme en ces temps de pénurie d’esprits critiques.


___________________________________________________________________________________________

Coque en bois véritable.

Disponible en deux essences : érable ou noyer.
Pour obtenir le meilleur résultat possible, le billet à été entièrement reproduit à la main.

Bon à savoir :
- Un délai de fabrication d’une semaine maximum s’ajoute au délai de livraison. Nos coques sont fabriquées à la commande.
- Pour tous les modèles de smartphones Xiaomi, nos coques sont en polyuréthane (TPU) et recouvrent intégralement les bords du téléphone.
- Toutes les coques sont adaptées aux prises et boutons des téléphones.
- Le bois est un produit naturel. Le fil du bois varie forcément d’une coque à l’autre. L’avantage est qu’elles sont toutes uniques =)

Conception :
Pas de demi-mesure ! Nous avons le soin du détail !
Les motifs sont gravés en profondeur à l’aide d’un laser CO2, offrant le meilleur rendu tactile et visuel possible. Les coques sont ensuite nettoyées et vernies pour maximiser leur durée de vie.

Lieu de fabrication :
- Support fabriqué en Chine.
- Motif et gravure réalisés en France.
PS : il n’existe aucun fabricant de coque de téléphone de cette nature en France ou en Europe. Ce qui n’empêche pas certains vendeurs d’affirmer, ou de laisser entendre, que leurs coques seraient « Made in France ». Le support vient forcément de Chine.

Démarche écologique :
Par définition, une coque de téléphone est un produit non-écologique. Et ce n’est pas parce qu’il y a du bois dessus qu’elle devient « éco-responsable », que vous allez « communier avec la nature », ou je ne sais quelle ânerie que l’on peut lire sur des sites ultra-marketés, qui prennent leurs clients pour des imbéciles.
Modestement, pour limiter notre impact environnemental, nous avons fait le choix d’utiliser une enveloppe bulle Kraft 100% recyclée et recyclable, sans plastique, pour expédier nos coques lorsqu’elles sont commandées à l’unité.

Avis clients

star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

error check_circle

Pour commenter ce produit, vous devez être client de la boutique.

Pour que nous puissions vous identifier, merci de compléter les champs Email et Mot de passe avec les informations qui vous permettent d'accéder à votre compte.

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison nationale et UE
Livraison en France, Suisse et UE
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Inscription à la newsletter

hugo-2-1

500F Victor Hugo n'est plus disponible actuellement.

Vous souhaitez recevoir un email dès que ce produit est en stock ?

error check_circle
error check_circle
close

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,