La Guillotine - Coque en bois Sony Xperia

Zone Artisanale

guillotine-v2-1
guillotine-v2-2

Coque en bois pour Sony Xperia : motif guillotine.
En savoir plus

Modèle

34,00

Description

La Guillotine - Coque en bois pour smartphone Sony Xperia

Une courte histoire de la Guillotine :

Joseph-Ignace Guillotin, c’est le nom de l’inventeur de cette machine « humaniste », cet héritage des philosophes les plus éclairés. Car ne nous-y trompons pas, la guillotine est née de bons sentiments.
Elle est même l’incarnation d’un souci égalitaire : les gueux avaient dorénavant le droit de mourir dignement comme les nobles.

En décembre 1789, le médecin des Lumières présente sa trouvaille inspirée d’un modèle écossais et se montre dithyrambique : ce supplice n’a plus rien à voir avec les multiples tortures infligées en public dans l’Ancien Régime. En 1789, on peut envisager le châtiment ultime en se contentant d’ôter le chef au condamné. Il se dit même que l’inventeur provoqua des éclats de rires dans l’Assemblée en évoquant la fraîcheur que ressentirait tout condamné au contact de la lame. De la publicité avant l’heure !
S’étant ainsi discrédité et ayant inspiré moult chansonniers, Monsieur Guillotin est oublié mais le nom de sa machine perdure : la « guillotine » est née des sarcasmes populaires.
En 1791, la peine de mort étant maintenue, elle fera faire des économies non négligeables à l’État. En effet, fabriquer des épées de bourreau, cela représente un coût important. Après avoir été tant moqué, le médecin oublié aurait refusé de remettre au goût du jour sa « jeune fille » française. Le dispositif est alors amélioré par l’un de ses confrères, mais c’est un Allemand qui finalise ce beau projet démocratique. Plus exactement, il s’agit d’un facteur de piano : Tobias Schmidt. Après quelques essais sur des moutons et des cadavres, la machine à tuer du criminel a pu servir la République jusqu’en 1981, année phare pour le Mitterrandisme.

Le 8 juillet 1981, le Premier ministre, Pierre Mauroy, annonçait l’abolition de la peine de mort. Le 29 août de la même année, un projet de loi était présenté par le garde des Sceaux, Robert Badinter. Ce projet a été adopté à l’Assemblée nationale le 18 septembre 1981. La loi a, elle, été promulguée par le Président le 9 octobre et publiée dans le Journal officiel le lendemain (loi 81- 908). L’abolition de la peine de mort est inscrite dans la Constitution depuis 2007.

Cette référence à la guillotine est donc un marqueur historique et symbolique fort contre les féodalités de notre temps, qu’elles soient économiques, médiatiques ou politiques. Ces bonnes âmes qui nous vendent l'austérité et veulent réduire les coûts à tous les étages ne doivent pas oublier que le mot "coût" est à double tranchant.

_________________________________________________________________________________________

La coque Guillotine pour smartphone Sony Xperia est en bois véritable.
Elle est composée d'un fond en noyer, d'une guillotine en chêne et d'une lame affutée en érable. Toutes nos coques sont dessinées et fabriquées en France.
Notre Guillotine à réduire les coûts existe aussi en t-shirt: La Guillotine beige et La Guillotine gris.

Nos modèles sont aussi disponibles pour les marques de smartphones : Iphone, Samsung, Huawei / Honor, Xiaomi, OnePlus / Oppo, Sony Xperia.

Fabrication et travail du bois :

Nos motifs originaux sont gravés avec un laser de haute précision dans notre atelier de Haute-Savoie, offrant le meilleur rendu visuel possible. Le bois est ensuite nettoyé et verni pour maximiser sa durée de vie et vous offrir un toucher lisse incomparable. Le fil du bois variant d’une coque à l’autre, il les rend uniques.
Toutes nos coques en bois sont fabriquées à la commande dans un délai de 7 jours maximum.

Compatibilité de nos coques en bois :

Nos coques en bois pour smartphone Sony Xperia sont adaptées aux prises et boutons des téléphones. Elles recouvrent intégralement les bords de l’appareil, tout en vous permettant d’ajouter un écran de protection en verre trempé, si vous le souhaitez. Grâce à leur finesse, nos coques en bois sont compatibles avec les chargeurs à induction. Elles sont fabriquées en polyuréthane et offrent une protection efficace contre les chutes.

Notre coque en bois Guillotine est disponible uniquement pour le modèle Sony Xperia XA2.

Avis clients

star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

error check_circle

Pour commenter ce produit, vous devez être client de la boutique.

Pour que nous puissions vous identifier, merci de compléter les champs Email et Mot de passe avec les informations qui vous permettent d'accéder à votre compte.

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison nationale et UE
Livraison en France, Suisse et UE
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Inscription à la newsletter

guillotine-v2-1

La Guillotine - Coque en bois Sony Xperia n'est plus disponible actuellement.

Vous souhaitez recevoir un email dès que ce produit est en stock ?

error check_circle
error check_circle
close

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,